Plan de l'Oustal Pezet

Accueil


Enfance et adolescence passèrent entre vacances aveyronnaises et études franciliennes. J’ai traversé cette période sans grands efforts. Mes parents entre temps avaient acheté un café à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.
Les contraintes associées à ce métier avaient fini par avoir raison des réticences de ma mère à me mettre en pension. Certes, la cantine de l’internat ne valait pas la table familiale, mais j’y appris beaucoup tant sur le plan des connaissances générales (bah oui, quand même un peu !), que sur le comportement de l’individu au sein de groupes : Ne jamais être le "maillon faible".
J’y ai survécu huit ans ! pour arriver au bac en 1968…
J’étais un « littéraire », plus doué pour les langues que pour la philo ou l’histoire. Mais paradoxalement ce sont les maths qui m’ont permis de sortir des années lycée !
Que faire en 1968 avec un bac A ? La perspective de longues années d’études ne m’attirait pas car je souhaitais me débrouiller tout seul rapidement. J’ai donc choisi les langues. Pas pour faire une licence… Pour communiquer, importer et exporter. Deux ans plus tard, quelques diplômes de Chambres de Commerce en poche, je me retrouvais quadrilingue sans aucune connaissance de l’entreprise !

Site conçu et réalisé par Alain Pezet

Crédits

Dernière mise à jour le 07/12/2014

Porte
Porte

Accueil