Plan de l'Oustal Pezet

Accueil


Puis après la classe vint le temps des classes : Une année de réflexion au service militaire allait me donner un peu de recul et une nouvelle expérience de groupe.
Est-ce le souvenir des médiocres repas de l’internat qui m’a fait choisir de servir dans les E.O.R. pour bénéficier du mess ? Ou le besoin de me sentir utile pendant cette année «sabbatique» ?
Je fus officier instructeur et pendant que je donnais des cours de camion-école (j’étais instructeur dans le train, qui comme son nom ne l’indique pas, gère la logistique militaire – j’avais demandé l’aviation, comme tout le monde évidemment), pendant donc que je donnais des cours, mon «réseau relationnel», entendez «familial», travaillait à me préparer un retour à la vie civile et professionnelle.
Les petits commerces ont ce bon côté où les clients parlent volontiers. C’est ainsi que ma grand-mère (la crémière) qui avait quitté les Halles avant qu’elles ne devinssent un trou, fit de moi, par un heureux concours de circonstances, un cambiste !

Site conçu et réalisé par Alain Pezet

Crédits

Dernière mise à jour le 07/12/2014

Porte
Porte

Accueil